Quelques astuces pour de la publicité en ligne - Michel Côté
Michel Côté

Le temps passe, mais les souvenirs restent. Tout est gravé dans notre mémoire. Parfois, ces souvenirs sont supportables, d’autres fois pénibles. Comme étoiles filantes, les gens passent et chacun suit son chemin. Sur ce blog, je porterai mon regard sur ces routes, parfois parallèles, parfois entrecroisées.

Quelques astuces pour de la publicité en ligne

Quelques astuces pour de la publicité en ligne - Michel Côté

Vous avez entendu de la publicite sur le web, mais vous vous demandez comment mettre en marche cette façon de faire qui vous est vraiment inconnue ? Voici quelques pistes de solutions.

En espérant que cela puisse vous aider !

Découvrez le monde des réseaux sociaux

Si vous n’appréciez pas particulièrement les réseaux sociaux, et que vous n’avez jamais vraiment pris le temps de vous familiariser avec ceux-ci, je vous invite dans un premier temps à le faire.

En effet, il importe de comprendre ce qu’il en revient. Une grande partie de la publicité sur le Web passe par les réseaux sociaux. C’est une excellente façon de connecter avec une audience qui est votre consommateur type. Vous pouvez en effet définir des critères en particulier pour y arriver. C’est aussi important de savoir où se situe votre clientèle selon son âge.

En vous familiarisant, vous comprendrez mieux où mettre vos efforts (Twitter versus Instagram).

Tenter la publicité sur les moteurs de recherche

Dites-moi, combien de fois par jour, cherchez-vous un mot-clé sur les moteurs de recherche ? Bien souvent, n’est-ce pas ? Les moteurs de recherche sont de puissants lieux de rencontre, là où le consommateur y cherchera: contenu, produits astuces et j’en passe. En appliquant une publicité dans ces carrefours importants, sur des mots-clés précis, ce que recherche le consommateur, vous augmentez votre reconnaissance de marque et le produit ou service que vous offrez. Prenez le temps d’analyser ce qu’il en revient.

Faites-vous guider par des experts !

Un autre élément fort important, c’est d’être conseillé par des experts. Car malgré le fait que vous preniez un moment pour mieux connecter avec cette réalité, il n’y a rien de mieux que de savoir que l’argent que vous investissez vous rapporte, pour de vrai.

Trop souvent, nous tentons d’économiser en faisant tout soi-même. Mais ce n’est pas toujours l’idéal. Au change, vous pouvez mal investir et perdre beaucoup plus que si vous aviez laissé le tout aux mains d’experts.

Pensez-y !