L’augmentation de clients - Michel Côté
Michel Côté

Le temps passe, mais les souvenirs restent. Tout est gravé dans notre mémoire. Parfois, ces souvenirs sont supportables, d’autres fois pénibles. Comme étoiles filantes, les gens passent et chacun suit son chemin. Sur ce blog, je porterai mon regard sur ces routes, parfois parallèles, parfois entrecroisées.

L’augmentation de clients

L’augmentation de clients - Michel Côté

Il y a plusieurs façons de se trouver des clients, et j’ai reçu des conseils dernièrement qui pourraient me servir grandement. Je ne pense pas utiliser tout ce qui m’a été dit, mais voici ce que j’ai retenu qui me semble plus important.

Dans le domaine où je travaille, ce sera quand même assez utile de me mettre à trouver des compagnies qui offrent des services de développement de referencement Montreal. Étant en partie en traduction, je crois que je vais trouver plus de clients dans une ville bilingue, surtout que deux des langues avec lesquelles je travaille, sont l’anglais et le français. 

Par la suite, je suis quelqu’un qui fait beaucoup de vérification de documents de tous les genres, alors donner mon nom à des compagnies d’édition pourrait être une très bonne idée. J’imagine que je pourrais aussi trouver des clients qui voudraient faire traduire leurs livres. Ce serait sûrement un peu plus difficile à trouver des gens qui veulent faire traduire leurs livres par une personne qui n’a pas encore beaucoup de références de ce genre, mais même si je ne reçois pas beaucoup de demandes, ce sont de grands contrats payants, et je pourrais utiliser chaque titre de livre comme référence, car mon nom sera indiqué dans le livre en dessous de celui de l’auteur. De cette manière, j’aurai de la publicité pour mon entreprise.

Une autre manière de faire un peu plus d’argent, serait de trouver des sous-traitants. Ce que je peux faire, c’est offrir un petit montant de commission pour chaque client trouvé. Je peux mettre quelques annonces ici et là, pour que des gens me trouvent des livres à traduire ou encore, des clients qui veulent que je leur fasse une lecture de tarot. J’adore faire ce genre de travail, c’est très plaisant, et ça fait changement des documents de traitement de texte qui se retrouvent en avant de mon visage trop souvent, et parfois, trop longtemps.

Je voudrais aussi écrire des livres et les vendre. Ce serait une autre source de revenu excellente. J’aime créer des recettes dans ma cuisine, et je peux prendre des photos de ce que je cuisine, même si ma caméra n’est pas tellement bonne. Un jour, je pourrais m’acheter une bonne caméra qui prendra des photos de qualité, car en ce moment, c’est ma webcam qui sert pour la prise de photos. Je pourrais, pour le moment, demander à une autre personne de s’en charger, et la payer un petit montant pour le faire.